Nos thérapeutes

Julia Miéville

Julia Miéville

Psychologue

Titulaire d’un master de psychologie de l‘Université de Lausanne, mon expérience clinique auprès de victime de violence conjugale dans l’association AVVEC (Aide Aux Victimes de Violence en Couple), ainsi que mes cours de formation continue, m’ont permis de développer ma pratique principalement autour des domaines de régulation émotionnelle, d’estime de soi et de résolution de problème, dans le respect et la valorisation de l’empowerment (renforcement de l’autonomie).

J’ai commencé en 2017 une spécialisation en thérapie cognitivo-comportementale, approche centrée sur les émotions, les pensées et les comportements, ainsi que leurs interactions, principalement dans l’ici et maintenant.

Née en campagne où j’ai vécu 24 ans, j’ai toujours eu une grande sensibilité à la nature et à l‘écologie. C’est pourquoi le projet de stages et de thérapie par l’aventure, dans une nature valorisée et respectée, m’a immédiatement  interpelé. Celui-ci correspond tout à fait à ma philosophie et aux principes de ma formation et de ma pratique professionnelle.